VILLAGE DE L’EAU, DU CLIMAT ET DE LA BIODIVERSITÉ 2020

Village de l'eau du climat et de la biodiversité bien commun

LE VILLAGE DE L’EAU DU CLIMAT ET DE LA BIODIVERSITÉ REVIENT !

Pour cette nouvelle édition, le Village de l’Eau, du Climat et de la Biodiversité 2020 l’objectif est double : valoriser l’engagement citoyen et public en Auvergne Rhône-Alpes afin de comprendre les enjeux vitaux d’un service public unique du cycle local de l’eau ; et vous donner des clés de compréhension du rapport de l’eau à la biodiversité et au climat au grand public citoyen, aux élus et aux acteurs territoriaux.

Nous sommes très heureux de pouvoir vous inviter à participer aux différentes conférences, ateliers, débats et animations qui auront lieu ce 1er février au CCO de Villeurbanne (39, rue Georges Courteline – 69100) !

Le Village de l’Eau c’est quoi ?

C’est le temps d’une journée un cycle de conférences, ateliers, animations, projection de film et débats sur le thème de l’Eau en tant que Bien Commun. Le Village réunit à Lyon différents acteurs de la gestion de l’eau. Le fil rouge de cet événement est de questionner nos pratiques liées à l’eau. Son objectif est de promouvoir une nouvelle culture de l’eau : au cœur du risque climatique, l’eau est un vecteur de solidarité et de citoyenneté.

Les enjeux sont multiples :

–          Renforcer la maîtrise publique du cycle de l’eau
–          Préserver la ressource et les écosystèmes
–          Favoriser la participation citoyenne à la gestion du cycle de l’eau
–          Promouvoir le droit à l’Eau comme Bien Commun et droit universel

+ D’INFO :

janvier 3, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *