Village de l’eau

Le Village de l’Eau Bien Commun, c’est quoi ?

C’est le temps d’une journée un cycle de conférences, ateliers, animations, projection de film et débats sur le thème de l’Eau en tant que Bien Commun. Le Village réunit à Lyon différents acteurs de la gestion de l’eau. Le fil rouge de cet évènement est de questionner nos pratiques liées à l’eau. Son objectif est de promouvoir une nouvelle culture de l’eau : au coeur du risque climatique, l’eau est un vecteur de solidarité et de citoyenneté.

Les enjeux sont multiples :

–          Renforcer la maîtrise publique du cycle de l’eau
–          Préserver la ressource et les écosystèmes
–          Favoriser la participation citoyenne à la gestion du cycle de l’eau
–          Promouvoir le droit à l’Eau comme Bien Commun et droit universel

Quelles sont les modalités ?

Le Village a lieu à Lyon le samedi 30 septembre et ouvrira ses portes de 10h à 23h. Possibilité de prise en charge du transport des bénévoles par les organisateurs, prenez vos billets au plus vite ! Nous organiserons un accueil-bénévoles sur la péniche du Val de Rhône à partir du vendredi pour le montage.

En tant que sympathisant, que peut-on faire ?

Les citoyens souhaitant devenir acteurs de l’Eau Bien Commun peuvent s’investir à différents niveaux : simples participants, bénévoles aidant au fonctionnement du Village, tenir un stand ou même co-construire un atelier à proposer le jour du Village. Tout dépend de vos envies !

 

LES STRUCTURES PRÉSENTES SUR LE VILLAGE :

 

LE PLAN D’INSTALLATION :

 

 

 

TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME DU VILLAGE DE L’EAU