Séminaire de rentrée 2019

Une rendez vous à ne pas manquer.

La rentrée d’EBC AURA a été bien remplie par les différentes sollicitations pour l’Eau Bien Commun un peu partout dans la région :

– projection/débat à la Croix-Rousse, (Lyon)
– animation de porteurs de parole et lancement de l’enquête publique aux Bouchoux, (Jura)
– remontée d’activité pour le financement du programme d’expertise citoyenne Eau Bien Commun ERASMUS+
– lancement de l’exposition « Grand cycle local de l’eau et de la biodiversité »
– lancement du web-documentaire « L’eau bien commun, un défi citoyen ! »
– accompagnement de collectifs naissants dans la Drôme provençale et en Chartreuse, le Saône Beaujolais, création d’un nouveau collectif à Belley, (Ain)
– relance de la stratégie de la gestion publique de l’eau à Tarare, (Villefranche sur Saône)

De plus en plus de citoyens souhaitent s’investir sur leur territoire en s’appuyant sur notre réseau d’experts et de collectifs citoyens. Il nous faut continuer à structurer nos modes de fonctionnement en perpétuel mouvement afin d’être le plus efficace dans le soutien que nous apportons aux uns et aux autres.

L’objectif de notre prochain séminaire a pour objet

– de partager et finaliser la méthode et stratégie de pilotage participatif des actions locales pour l’Eau et la Biodiversité, biens communs, à partir de l’échange de nos pratiques respectives en partenariat avec d’autres collectifs d’EBC France
– de mettre en place nos outils de communication et de construction des connaissances, l’exposition/base de données sur la gestion publique locale du grand cycle de l’eau et de la biodiversité, le web-documentaire « L’eau bien commun, un défi citoyen ! » et nos outils d’expertises et de  communication interne.
– de réunir nos partenaires gestionnaires d’espaces naturels, de réseaux de protection de l’environnement et de défense des droits.

Nous vous invitons à participer à ce séminaire en vous inscrivant avant le 20 Décembre. Pour cela il vous suffit de cliquer sur le lien suivant  >> ICI

décembre 14, 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *