PETITION EAU BIEN PUBLIC LYON

POUR QUE L’EAU DE LA MÉTROPOLE RESTE UN BIEN PUBLIC

A la veille d’un choix important de gestion par la Métropole, une quarantaine de personnes ont pu débattre des enjeux du contrat de gestion de l’eau potable pour l’agglomération, de ses implications écologiques, sociales, démocratiques, comme des liens avec les impératifs sur le climat et la biodiversité.

Parmi les présents, des représentant-es d’associations, des Colibris à l’Association des Consommateurs d’Eau ACER et à ATTAC, d’organisations syndicales (UD-CGT, organisations de locataires CNL et CSF), des élu-es de la Métropole Corinne Iehl et Pierre-Alain Millet, des élu-es de la Région Monique Cosson et Jean-Charles Kohlaas, et d’un arc large des organisations de gauche et écologistes (EELV, PCF, Génération.s, Place Publique, Lyon en Commun, Ensemble!, France Insoumise)

Nous avons RDV avec le cabinet du Président de la Métropole David Kimelfeld le 22 novembre. La campagne continue ! Il faut entre autres relayer la pétition qui doit vite dépasser le millier de signatures (une page FB est créée pour mieux démultiplier).

Alain TOULERON
atouleron@aol.com
EAU BIEN COMMUN Lyon-Métropole

 

octobre 30, 2019

  • Je suis Patrice Cali, candidat et tête de liste UPR pour les municipales Lyon 8.
    Je signe cette pétition tout en signalant que c’est notre appartenance à l’UE qui nous impose la privatisation de nos services publics.
    Les infrastructures françaises sont vendues à la découpe petit à petit, conformément aux objectifs d’austérité poussés par l’UE, et conformément à l’article 106 du TFUE, qui demande la mise en concurrence de TOUS les services publics.
    https://fr.wikisource.org/wiki/Traité_sur_le_fonctionnement_de_l’Union_européenne#Article_106
    À l’UPR nous souhaitons renforcer la régie publique de l’eau en la sortant de sa logique de rentabilité et en la libérant de l’article 106 du TFUE par le Frexit car l’unanimité des 27 états membres est impossible. Nous voulons une eau plus abordable, moins polluée, mieux gérée et de bien commun.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *