Festival Eau Bien Commun

Le Festival de l’Eau Bien Commun vous propose
– du 22 septembre au 6 octobre 2017 dans la métropole de Lyon,
– puis dans toute la Région jusqu’au 22 mars 2018, journée mondiale de l’eau :

des Forums  : avec de grandes rencontres participatives,
un Village de l’eau : à Confluence, sur les berges de la Saône,
le 30 septembre 2017.
des Animations d’éducation populaire et de participation citoyenne autour de l’Eau Bien Commun : dans la métropole de Lyon, au Grand parc Miribel Jonage et dans tous les départements de la région.


L’objectif de cet événement est de promouvoir une nouvelle culture de l’eau : au coeur du risque climatique, l’eau est un vecteur de solidarité et de citoyenneté, pour un développement durable dans 10 territoires rhônalpins et la Métropole de Lyon.

Le Festival de l’Eau Bien Commun fera converger à Lyon différents modes d’interpellation des politiques de l’eau et de la prévention du risque climatique par les citoyen-ne-s, les élu-e-s et les technicien-ne-s.

Ces Forums proposeront pendant 10 jours des évènements culturels et festifs sur le thème : « Urgence climatique : maîtriser le cycle de l’eau par bassin de vie ».

 

TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME DU FESTIVAL

 

Ce Festival s’adresse au grand public et aux différents acteurs du cycle de l’eau pour :

• Conforter la maîtrise publique du cycle de l’eau dans l’intérêt général,
• Renforcer la cohésion des différentes politiques de l’eau afin de préserver la ressource, les eaux de surface et souterraines, les cours d’eau et les écosystèmes,
• Favoriser la participation citoyenne à la gestion du cycle de l’eau, reconnu et intégré comme  élément central dans la prévention du risque climatique,
• Promouvoir le droit à l’Eau comme Bien Commun.

Le Festival est organisé grâce à la mobilisation de nombreux partenaires : voir la liste.